Pokérush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Forum désertique
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptyVen 16 Déc - 13:01 par Ewyna

» Mes dessins
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptyLun 14 Mar - 23:35 par Ewyna

» Baggaid question.....
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptyDim 1 Fév - 19:14 par Adrien élite 4/BT

» Que penseriez vous d'une version Émeraude Delta ?
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 10 Jan - 10:43 par Adrien élite 4/BT

» Vos codes ami 3DS
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 10 Jan - 10:41 par Adrien élite 4/BT

» (Jeu partage) Kiff my Video !
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 10 Jan - 10:37 par Adrien élite 4/BT

» Présentation Clemmre
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 10 Jan - 10:34 par Adrien élite 4/BT

» 6ème génération : Pokémon X & Y
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 10 Jan - 10:31 par Adrien élite 4/BT

» (jeu) Pokémon ABC
stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun EmptySam 16 Nov - 1:21 par Ewyna

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Pokérush sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

type  noms  pokémon  Anglais  spydark  piece  acier  akira  

Partenaires
Dimension pokémon stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun 1444802565294_bouton
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

4 participants

Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Adrien élite 4/BT Mar 8 Nov - 22:28

Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

A-Introduction
Aujourd'hui, nous allons étudier Don Naturel happy
Qu'est-ce-que vous dit cette attaque ? Mmh attaque inutile ? et bah non !
Don Naturel est une attaque physique de type normal apprise par presque que des types plantes (allez savoir pourquoi).
Sa puissance varie selon l'objet tenue (entre 60 et 80 de puissance)

Personnellement, je compare souvent cette attaque à un Puissance cachée "physique" mais la différence se voit notamment en stratégie car je n'ai encore affronté personne qui jouait cette attaque ! Pourquoi ?
Parce que la réponse est dans les lignes suivantes Wink

B- Inconvénients et utilisation complète

Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance.

Jolie définition mais lorsqu'on n'y connait rien, on a du mal à tout comprendre !
En faite, Don Naturel utilise la baie tenue par le pokémon pour lancer une attaque à 60, 70 ou 80 de puissance selon la rareté de la baie tenue mais ce n'est pas tout !
Je compare aussi cette attaque à un puissance caché "Physique" car le type de l'attaque varie en fonction de la baie tenue (et non des ivs pour l'attaque puissance cachée).

Voici donc le pouvoir de ces baies une fois mangés avec la puissance de l'attaque et le type !

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Dn10

Quelles sont les conséquences qui font que cette attaque est moins bonne que Puissance cachée ? C'est tout simple, pour exécuter cette attaque, votre Pokémon doit manger sa baie et s'il la mange :
- Il a plus d'objet (Restes, Orbe Vie seraient utiles pour soutenir le Pokémon,...)
- Plus d'objet, Plus d'attaque Don Naturel :/

C'est donc un peu juste de ne l'utiliser qu'une fois par match :'(
Mais si vous voulez que votre Pokémon physique puisse lutter contre certains types de Pokémon et que aucune attaque qu'il peut apprendre ne remplierai ce rôle, alors tentez Wink
Je préviens juste que les objets tenus en combat dans les hautes herbes, grottes,... disparaissent lorsqu'ils sont mangés et ne réapparaîtront plus tandis qu'en match contre un autre joueur (salle union, C-Gear) l'objet mangé réapparaît à la fin du match !

Bonne stratégie à tous !
Un petit pas pour l'homme, un bond pour la stratégie
Adrien élite 4 king
is the beast


Dernière édition par Adrien élite 4/BT le Ven 23 Déc - 20:46, édité 1 fois
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ryû Pagos Mer 9 Nov - 16:27

Purée... Illumination !
Comme d'hab', une excellente fiche ! Merci !
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 16:28

c'est vrai exellente fiche mais niveau strategie cette attaque est ridicule je trouve Sad
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ryû Pagos Mer 9 Nov - 16:30

Non, elle ne l'est pas. Elle est mieux à utiliser dans des combats en GTS, Salle Union et tout ce qui s'en suit, en fait.
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 16:44

Oui mais cela est tres handicapant car une baie remplace tout autre objet et la baie disparait de suite apres,mais bon sa depend sur quel pokemon et en quel condition on l'utilise cette attaque aussi
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ewyna Mer 9 Nov - 20:19

Ah c'est marrant, je pensais que le Pokémon devait juste tenir la baie pour que ça marche... Comme quoi, je viens encore d'apprendre quelque chose grâce à toi Adrien.

Effectivement, si le Pokémon doit manger la baie pour activer l'attaque c'est pas terrible...
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 20:54

Surtout vu la puissance donnee aussi...
Franchement ton tuto est bien j'ai rien contre mais je suis contre cette attaque qui pourrie un peu la strategie et qui devient donc inutile je trouve,perso en strategie je l'utilise jamais d'ailleurs aucun de mes pokes a cette attaque Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ewyna Mer 9 Nov - 21:26

Je joue pas stratégique, mais j'ai jamais utilisé cette attaque non plus...
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 21:33

ha ok^^
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ryû Pagos Mer 9 Nov - 22:24

Eh bien 80 de puissances, c'est pas non-plus détestable, il faut dire. Et quand on utilise une attaque, il faut aussi se donner les moyen de bien l'utiliser et de bien réussir.
Partons avec un Ho-oH qui aurait cette attaque (par pur exemple ! C'est celui qui m'est passé par la tête !). Si l'utilisateur utilise des types Feu, après un Zénith, si son Don Naturel est de type Feu, elle fera de lourds dommages. Suite à cela, Ho-oH tombe K.O. mais il a laissé un beau cadeau à ses coéquipiers : un adversaire affaibli et un Zénith qui favorisera ses Pokémon.
Bien sûr que c'est pas la meilleure des attaques, moi-même je ne l'utilise pas et ne l'utiliserai pas, j'suis une quiche pour économiser les baies de toute façon, mais elle ne fait pas partie des attaques les plus déplorables.
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 22:29

Oue mais bon sacrifier un pokemon franchement je trouve sa Inutile....
Apres chacun voit,ton raisonement est bon c'est vrai mais bon sa reste a voir dans quel cas et pour quel pokemon aussi Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ryû Pagos Mer 9 Nov - 22:31

Ouais, c'est sûr. Ou bien la donner à Fortress. Après, quand il est bien défoncé, Explosion ! mdr !
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 22:34

Lol le sadique quoi^^
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ryû Pagos Mer 9 Nov - 22:34

Mdr ! Ben écoute ! Qu'il crève mais en faisant quelque chose de bien ! XD J'déconne ! J'kiffe Fortress, en plus !
Mais c'est ballot quand tu fais ça su un type Spectre... XD
Ryû Pagos
Ryû Pagos
Admin
Admin

Messages : 1861
Points de Réputation : 3188
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  elliot78 Mer 9 Nov - 22:41

Lol toi et tes Types Spectre Smile
elliot78
elliot78
Recruteur de membres
Recruteur de membres

Messages : 1203
Points de Réputation : 1223
Réputation : 18
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Ewyna Mer 9 Nov - 23:38

Lol, en même temps faut être débile pour utiliser ce genre d'attaques sur un Spectre...
Ewyna
Ewyna
Excellent membre
Excellent membre

Messages : 1588
Points de Réputation : 1616
Réputation : 23
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Où je veux d'abord, non mais !

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Adrien élite 4/BT Jeu 10 Nov - 20:29

La théorie du Ho-Oh ne marcherai pas bien car ce pokémon est feu, il a donc des attaques feu qui sont stabbées et qui ont donc une puissance augmenté par ce stab (attaque de même type).

Sinon, merci de vos "bravos" Smile

Moi non plus je n'ai jamais utilisé cette attaque mais je ferai bien un test Very Happy
C'est vrai qu'elle est moins rentable que Puissance cachée (PC) mais un pokémon physique qui ne peux pas apprendre de bonne attaque pour contrer ses adversaires trouvera un avantage à jouer Don Naturel (vu que ça ne servirai à rien d'utiliser PC qui est spéciale).
Adrien élite 4/BT
Adrien élite 4/BT
Admin
Admin

Messages : 2466
Points de Réputation : 4106
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

stratégie - Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun Empty Re: Stratégie 10 : L'attaque Don Naturel et son doux parfun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum