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Cinquième Partie : Les Doctrines Des Team Plasma

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Cinquième Partie : Les Doctrines Des Team Plasma

Message  Adrien élite 4/BT le Mar 26 Juin - 14:02

Cette partie de soluce concerne l'obtention du cinquième badge !

Cinquième Partie : Les Doctrines Des Team Plasma

Méanville

Sortez sous les acclamations du public et rendez-vous au Centre Pokémon pour vous soignez, puis progressez jusqu'à la porte est de la ville : le Joueur de Baseball vous offre un Brac. Macho puis accédez à la Route 16.

Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entraîner votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Si vous tentez de passer la porte à l'extrémié est, on vous refoule : vous y reviendrez donc plus tard.

Dresseurs :
- Vigile avec Rototaupe niveau 25
- Cycliste avec Colombeau niveau 25
- Supporters (Double) avec deux Baggiguane niveau 24
- Randonneur avec Miradar niveau 25
- Cycliste avec Scobolide niveau 25

Objets : Soin Ball (par terre derrière l'arbre à couper)

Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
Puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans le Bois des Illusions.

Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.
Quand vous posséderez la CS Cascade, vous pourrez explorer la partie est, vous reviendrez donc plus tard.
En attendant, vous pouvez obtenir la fameuse CT95 Aboiement, introuvable dans les précédentes versions : parlez au Randonneur, il vous la donne et vous constatez avec stupeur que ce n'est autre que le Pokémon emblématique Zoroark !

Dresseurs :
- Éleveur avec Colombeau et Léopardus niveau 24
- Pokémon Ranger avec Miamiasme niveau 26 (donne une baie Pêcha)
- Pokémon Ranger avec Emolga niveau 26 (donne une baie Ceriz)
- Randonneuse avec Leopardus niveau 25

Objets :
- Filet Ball
- CT95 Aboiement (donnée par le Randonneur alias Zoroark)

Reprenez maintenant le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

Dirigez-vous vers la porte est.
Vous tombez sur votre Rival et la Team Plasma et devez vaincre deux Sbires à la suite. Vous pouvez lancer le combat quand vous le voulez, mais les deux s'enchaîneront. Nous commençons ici par le sbire de gauche, mais vous pouvez choisir de combattre en premier le sbire possédant Miradar.

- Sbire de gauche : Miamiasme niveau 27
- Sbire de droite : Miradar niveau 27



Les Sbires vaincus s'en vont et le Rival vous soigne, vous permettant d'avancer vers la Route 5.

Route 5

Dès votre arrivée sur la Route 5, Bianca vous interpelle pour vous offrir la CS02 Vol qui vous permet de vous déplacer désormais par la voie des airs.
Un bruit étrange retient votre attention : partez à travers les arbres, vous allez découvrir un Chinchidou . Essayez de le capturer, car il possède la capacité Spéciale Multi-Coups (très utile en stratégie) !

L'Éleveuse au début de la route vous vend 5 Baies pour 200 Pokédollars.

Dresseurs :
- Peintre avec Cryptéro niveau 25
- Pokémon Ranger avec Rozbouton et Rosélia niveau 25 (donne une Baie Ceriz)
- Cuisinière avec Tournegrin et Apitrini niveau 24
- Danseur avec Baggiguane niveau 25
- Pompom Girls (Duo) avec deux Chinchidou niveau 24

Objets :
- Superepousse
- Hyper Potion


Sortez de cet endroit et continuer votre chemin sur la route 5 vers l'ouest. Vous remarquez un étrange attroupement devant le pont. Un Motard bloque la route et vous défie en combat Rotation (si vous êtes dans Noir 2) ou Trio (si vous êtes dans Blanc 2). Il possède un Arkéapti (niveau 26), un Cryptero (niveau 26) et un Carapagos (niveau 26). Une fois battu, le chemin sera libre et vous pourrez continuer vers l'ouest sur le Pont Yoneuve jusqu'à arriver à Port Yoneuve. Vous recevez un appel sur le Vokit en tentant de traverser.



Port Yoneuve

Avancez encore un peu vers l'ouest et vous verrez un membre de la Team Plasma Originale et un de la Nouvelle Team Plasma se battre sur leur point de vue. Votre Rival arrivera et fera peur au membre de la Nouvelle Team Plasma qui s'en ira rapidement.


Allez vers le nord, jusqu'à monter des escaliers. Vous arriverez devant une maison se trouvant au dessus de l'arène. Devant se tiennent un Sage Plasma ainsi qu'un Sbire. Le Sage vous defiera dans un match.


Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge.

En arrivant, vous trouvez sur le premier pont un membre de la nouvelle Team Plasma en train de parler avec un membre de l'ancienne. Le Rival arrive et interrompt leur discussion : il y a 5 ans, la Team Plasma a volé le Chacripan de la soeur du Rival et celui-ci est à sa recherche.
Tandis que le membre de la Néo (Nouvelle) Team plasma s'enfuit, votre rival à ses trousses, l'autre vous confie un message, avant de s'en aller à son tour.

Continuez jusqu'à la ville. Vous constatez qu'elle s'est modernisée. Adieu petites maisons ! Place aux immeubles futuristes !

Parmi les sorties possibles, seules deux ne sont pas bouchées : en effet, un homme en noir bloque l'entrée de la partie sud de Port Yoneuve, un Ouvrier barre la route de la nouvelle grotte à l'Ouest de l'arène et un autre vous empêche d'accéder à l'arène proprement dite.
Vous avez donc le choix entre explorer la ville et sortir par la Route 6.
Profitez-en donc pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.
Un Move Tutor, dans l'immeuble derrière le marché, échange des Tessons Rouges contre l'apprentissage de Capacités.

Objets :
- Médicament (au sol à côté des immeubles)
- Grelot Coque (donné par l'homme au RDC du premier immeuble)
- Baie Fraigo (donnée par le Coupenotte à l'étage 19 du premier immeuble)
- Grosseracine (donnée par le Vétéran à l'étage 25 de l'immeuble à côté du centre Pokémon)
- Ballon (donnée par le vieil homme à l'étage 25 de l'immeuble derrière le marché)
- 3 Luxe Ball (donnée par la dame dans le Centre Pokémon)
- Ceinture Pro (donnée par l'homme en noir dans le marché)
- Pierre Stase (donnée par l'homme à l'étage 23 de l'immeuble au Sud)

Dresseurs :
- Même Motard que précédemment avec Cryptéro, Arkéapti et Carapagos niveau 26 en combat Trio cette fois (ou Rotation si vous avez l'autre version) derrière le marché. En continuant vers le nord, vous retrouvez le Sbire Plasma avec l'un des Six Sages de la première version, que vous devrez combattre. Le sage Carmine possède un Ponchien et un Rhinolove, tous deux niveau 27.

Ce combat terminé, le Rival débarque et vous pouvez entrer dans la maison du Sage qui abrite quelques membres de la Team Plasma, parmi lesquels les nymphes de N. Le Sage Carmine vous donne alors le Zorua que N lui a laissé avant de partir.


Sortez et retournez en ville, vous recevez un appel sur le Vokit.
Vous pouvez retourner à l'arène du Champion Bardane qui vous est maintenant ouverte. Vous croisez à nouveau le Rival, mais il ne vous interpelle pas.
Entrez et activez l'ascenseur pour accéder aux sous-sol. N'oubliez pas votre Eau Fraîche.


L'arène est plongée dans le noir et les plates-formes s'éclairent au fur et à mesure de votre avancée. Vous croisez évidemment quelques Dresseurs.
Des boutons permettent d'éclairer une petite partie des plates-formes.

Dresseurs :
- Mineur 1 avec Balbuto niveau 31
- Mineur 2 avec Rototaupe, Balbuto et Mascaïman niveau 29
- Mineur 3 avec Balbuto et Mascaïman niveau 30
- Mineur 4 avec Mascaïman et Rototaupe niveau 30
- Mineur 5 avec Rototaupe et Balbuto niveau 30
- Mineur 6 avec Mascaïman niveau 31
- Mineur 7 avec Rototaupe niveau 31

Voici le chemin à prendre:


Vous êtes maintenant devant le Champion Bardane. Il est spécialiste du Type Sol, faible aux attaques Glace, Eau et Plante.


5ème Badge
Champion Bardane
Escroco niv. 31
Sablaireau niv. 31
Minotaupe niv. 33


Si vous réussissez à le vaincre, vous obtiendrez le Badge Sismique (qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60) ainsi que la CT78: Piétisol.


Continuez l'aventure avec la suite de la soluce ici.

Adrien élite 4 king
is the beast

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Que la puissance des Dragons triomphe !

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