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Stratégie 3 : Les bases de la stratégie

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Stratégie 3 : Les bases de la stratégie

Message  Adrien élite 4/BT le Jeu 14 Oct - 18:42

Stratégie 3 : Les bases de la stratégie

Maintenant que vous savez ce qu'est un EV, comment en gagner et comment les répartir, nous allons maintenant voir les stratégies !

I La nature

Pour qu'un Pokémon soit fort et stratégique, il faut bien choisir sa nature.

Exemple : Si je veux avoir un Givrali plus fort en attaque spéciale mais moins fort en attaque, je le prendrais de nature modeste.
La nature influence les EVs.

II La capacité spéciale

La deuxième chose à savoir, c'est qu'il faut choisir la bonne capacité spéciale.

Exemple : Osselait a deux capacités spéciales différentes :
- Tête de roc (permet aux capacités comme Damoclès de n'infliger aucun dégâts de contre-coup au lanceur)
- Paratonnerre (le Pokémon attire les attaques électriques -si elles sont lancées- sur lui -même si c'était le coéquipier qui était visé)

Si on souhaite élever un Osselait pour les combat solos, on choisira la capacité Tête de roc
En revanche, si on souhaite l'élever pour les combats duos, on choisira la capacité Paratonnerre

C'est cela, choisir la bonne capacité spéciale !

III Les capacités

Une fois la nature et la capacité spéciale choisies, votre Pokémon devra avoir de bonnes capacités diverses :

- De différents types de capacités
Un bon Pokémon est un Pokémon qui a des attaques de types différents car, il pourra ainsi vaincre plus de Pokémon différents.

Exemple : Un Métalosse avec Poing-Météor, Séisme, Casse-Brique et Aéropique. Ainsi il peut facilement battre des Pokémon de types Glace, Roche, Feu, Electrik, Poison, Roche, Acier, Normal, Ténèbre, Plante, Combat, Insecte
Donc : Il peut ainsi vaincre 12 types de Pokémon sur les 17 types existants.

- De Statue ou de Soin
Un bon Pokémon doit avoir au une ou plusieurs capacité de statue, c'est à dire augmentant un des stats ou infligeant un problème de statue (empoisonné, brûlé...). Il peut également avoir une capacité de soin (bien pour les Pokémon très résistants)

Exemple : Un Leviator ayant Danse Draco, peut alors augmenter sa vitesse et son attaque (il sera donc plus rapide et plus puissant)
Un Artikodin avec Atterrissage peut se restaurer les PV perdu.

IV Les objets

La quatrième chose importante est l'objet que tiendra votre Pokémon. Ça peut être une baie réduisant les dégâts liés à un type de capacités, une orbe pour vous empoisonner, brûler, Restes ou Grelot Coque pour vous restaurer des PV ou encore un objet pour augmenter vos capacités, votre vitesse (etc.).

V Exemple de Stratégie

Voici un petit exemple de stratégie pour illustrer le tout :

Un Chapignon niveau 100 étant Rigide (plus fort en attaque mais moins fort en attaque spéciale) ayant le maximum d'EVs en attaque et en vitesse (252 EVs en atk et 252 EVs en Vit). Celui-ci a la capacité spéciale Soin Poison (le guérit à chaque tour s'il est empoisonné) et a les attaques Spore (endors la cible), Clonage (crée un clone mais sacrifie quelques PVs), Mitra-Poing (attaque seulement si l'ennemi n'inflige pas de dégâts au lanceur) et Danse lame (augmente l'attaque du lanceur de 2). L'objet tenu est Orbe Toxique (empoisonne le lanceur).

Chapignon endors la Cible, il fait clonage au tour suivant (perd des PVs mais se protège de la prochaine capacité), l'orbe toxique s'active et l'empoisonne. Ses PVs sont alors restaurés à chaque tour. Il utilise Danse Lame (1 ou 2 fois) puis utilise Mitra-Poing.
Ce coup marche à tout les coup même si l'ennemie vient de se réveiller car Chapignon est protégé par un clone et ne subira donc aucun dégâts de la part de la cible.

Ceci est une stratégie pour attaquer et se restaurer des PVs en même temps !

Voilà les bases de la stratégie et un petit exemple concret !
Stratégisez vous bien et amusez vous ! Razz

Adrien élite 4 king
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Dernière édition par Adrien élite 4/BT le Ven 23 Déc - 20:39, édité 3 fois

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Re: Stratégie 3 : Les bases de la stratégie

Message  Silver/LT le Jeu 14 Oct - 19:00

Il y a le nom qui cloche:
"Strategie 3:les stratégies"
Faudrait changer le nom
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